top of page
Photo du rédacteurRachel

Juin 2024

Dernière mise à jour : 27 sept.

PYS 1.28 taj-japas tad-artha-bhavanam.

Chant and repeat OM, and realize the Divine within. (translation by Manorama)


Chantez, répétez le mantra OM. Et réalisez que le sacré en vous. 



OM est ce que l’on appelle un mantra. 


Mais qu’est ce qu’un mantra ?

Man - L’espris 

Tra- L’action de traverser


Le mantra est un outil qui aide à apaiser l’esprit. C’est un mot ou une phrase qui possède un pouvoir qui transcende/traverse l’esprit et nous aide à nous concentrer. 

Ce mantra peut être parlé ou chanté. 

Une répétition d’une certaine durée doit être respectée pour commencer à en ressentir les effets.


OM est donc un mantra, un outil qui nous permet d’apaiser l’esprit mais aussi de se connecter a notre respiration et notre corps. 


OM comprend 3 son différents : A + U + M

(Le U se prononce à mis chemin entre the O et le OU)

Ces trois sons symbolisent les triades de notre réalité : Corps, esprit et l’union des deux; le ciel, l’éther et la terre; le désire, la connaissance et l’action; Le commencement, la continuité et la fin.


Nous retrouvons l’utilisation de ce son, ce mantra, dans la majorité des textes relatant les premières transmissions écrites du Yoga. Ce son est considéré depuis des milliers d’années comme le commencement et la fin. 

Ce mantra va au delà de l’esprit vers le néant. Il libère l’esprit et l’amène vers ce néant que nous appelons “paix intérieure”, “calme”, “relaxation”.


N’est-ce pas une pensée libératrice que d’aller au-delà des pensées et trouver cette paix intérieure ? Vous n’avez besoin de rien de plus, car toutes les clés sont déjà en vous. 

Vous êtes parfait(e) aujourd’hui, à cet instant.


By chanting Om we reconnect to our nature which is bliss and beyond thoughts. We reconnect to our state that is "yoge", oneness. By chanting as one we reconnect our uniqueness where our physical and mental bodies have disconnected us.


Rachel 




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Août 2024

Comments


bottom of page