Ashtanga
Un peu plus sur cette pratique...
L'Ashtanga vinyasa yoga est un style dynamique de pratique du yoga asana qui développe rapidement la force, augmente la flexibilité et améliore les capacités cardiaques. L'Ashtanga yoga élimine les impuretés du corps et de l'esprit. Deux styles d'enseignement existent. L'enseignement guidé ou bien le style Mysore.
Pour l'enseignement guidé, l'élève suit les indications de l'enseignant.
Les enchainement de postures intensives de l’Ashtanga visent à défaire les blocages mentaux et les bagages émotionnels pour cultiver la clarté mentale, la respiration consciente, la force physique, la flexibilité et l’endurance. La structure très précise de la pratique est conçue pour une amélioration rapide et un bien-être général. La séquence définie de postures crée un cadre solide qui permet de se concentrer sur les limbs internes des yoga sutra.
Les élèves pourrons avancer à leurs propres rythmes et selon leurs capacités avec l'enseignant. De nouvelles postures sont lentement ajoutées au fur et à mesure des pratiques pour permettre aux élèves de mémoriser la séquence et de former une pratique alignée sur leurs besoins individuels. C'est un cours sécurisé pour tous les niveaux, des débutants aux yogis confirmés.
Méthode Mysore
C'est la méthode traditionnelle d'apprentissage de l'Ashtanga, qui permet un enseignement individuel avec l'enseignant. Les étudiants doivent mémoriser la séquence et pratiquent dans la même pièce que les autres sans être dirigés par le professeur. Le rôle de l'enseignant est de guider avec des ajustements ou d'aider à entrer dans les postures plus difficiles.
Série primaire
Les postures sont à ajouter au fur et à mesure des pratiques. La répétition permet de perfectionner chaque asana et nous donne l'espace de libérer l'esprit complètement.